Vanessa LE LESLÉ, Chief Risk Officer du groupe Crystal
Le groupe Crystal est heureux d'annoncer l'arrivée de Vanessa LE LESLÉ, en qualité de Chief Risk Officer au sein de son COMEX.
Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur financier public et privé, en France et à l’international, Vanessa intègre le groupe Crystal en tant que Chief Risk Officer et devient membre du Comité Exécutif. Forte d’une expertise reconnue en gestion des risques, conformité, contrôle interne, gouvernance et affaires réglementaires, Vanessa aura pour mission de renforcer la résilience et la solidité du groupe dans un environnement réglementaire en constante évolution.
Biographie et parcours, Vanessa LE LESLÉ
Vanessa dispose de 30 ans d’expérience dans le secteur financier, public et privé, en France et à l’international. Elle a débuté sa carrière au sein de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), avant d’occuper des postes clés en recherche, conseil et gestion de portefeuille dans des banques européennes à Londres et Paris.
Avant de rejoindre Crystal, Vanessa était Partner chez Flint, cabinet spécialisé en affaires publiques et réglementaires. Elle a également été Chief Risk Officer de Lydia, une fintech française majeure, et Managing Director chez JP Morgan à Hong Kong, où elle supervisait les affaires réglementaires pour l’Asie-Pacifique.
Auparavant, Vanessa a passé cinq ans au Fonds Monétaire International (FMI) à Washington, conseillant la direction sur la supervision du secteur financier.
Vanessa est titulaire d’un master en économie de la London School of Economics (LSE) et d’un master en affaires publiques de Sciences Po Paris.