Publié le 11 janvier 2024

Ces start-upers qui bousculent la gestion de patrimoine

Un subtil mélange de technologie, de réseaux sociaux et de pédagogie... C'est la recette élaboréepar ces nouveaux acteurs qui veulent révolutionner le conseil financier. Le crédo de ces fintechs estde réduire les frais et de proposer des solutions d'investissements à la portée de tous. Leur secret :des plateformes technologiques où le conseiller en chair et en os n'est jamais très loin...

Consultez l'article dans son intégralité

Article Gestion de Fortune

Rédigé par Véronique Pierron

Source Gestion de Fortune

A lire dans la même catégorie
 
25 octobre 2024

Le leader de la gestion de patrimoine indépendante intègre l’éducation et la recherche dans sa démarche de transition avec la nouvelle Chaire « Crystal X Skema Gestion de Patrimoine Responsable et Finance durable »

18 septembre 2024

"Retour aux commandes pour Muriel Tailhades. Selon nos informations, quatre ans après avoir lancé sa société de conseil, l’ancienne directrice des investissements d’Edmond de Rothschild en France embarque dans l’aventure Crystal. L’intéressée va prendre la tête de Zenith AM, la société de gestion du groupe dédiée aux actifs cotés. L’information a été confirmée à la rédaction par le groupe Crystal, qui a accepté de détailler cette arrivée. [...]"

19 juin 2024

Le club d’entrepreneurs et le groupe de gestion de patrimoine s’associent pour "conduire les PME françaises sur le chemin des ETI". [...]

11 juin 2024

La transformation digitale est au cœur du mouvement de consolidation des grands groupes. Loin de se substituer aux liens directs avec les clients, la digitalisation permet de se débarrasser des tâches chronophages au profit du contact et du conseil à valeur ajoutée. Si les petites structures sont en retard par rapport aux grands groupes, elles progressent aussi rapidement et peuvent s’appuyer sur des solutions clés en main.

7 mai 2024

Crystal change de main. Une fois n’est pas coutume, le groupe de gestion de patrimoine initie une nouvelle vague. Mais cette fois, c’est celle des sorties de fonds de private equity au capital des CGP à laquelle il participe.

7 mai 2024

À travers son équipe Private Equity, Goldman Sachs Alternatives acquiert une participation majoritaire au sein du Groupe Crystal.