Soutenu par Goldman Sachs et Seven2, le groupe de conseil en gestion de patrimoine affichant 25 Md€ d’encours renforce son pôle d’accompagnement d’athlètes Laplace Sport avec l’acquisition de World Sport Consulting et son portefeuille de 250 sportifs et clubs professionnels, valorisé moins de 5 M€.
« L’intégration de World Sport Consulting diversifie le portefeuille de Laplace Sport, historiquement plutôt orienté vers les footballeurs. Le monde dufootball est à maturité sur le plan financier alors que le rugby est en train de se professionnaliser et le vivier de joueurs s’enrichit rapidement, avec desenjeux patrimoniaux de plus en plus conséquents. Nous leur donnerons accès à l’ensemble de notre expertise, à l’offre de gestion patrimoniale etd’ingénierie, avec une équipe d’une trentaine d’ingénieurs patrimoniaux chez Crystal, dont une partie sur des sujets transfrontaliers », présente BenjaminBrochet, directeur général délégué de Crystal.
Crystal annonce ce 2 avril l'intégration de World Sport Consulting, acteur dans le conseil aux sportifs professionnels, notamment dans le rugby. Cette opération rejoindra Laplace Sport, le pôle du groupe dédié à l'accompagnement global des athlètes de haut niveau.
Crystal a annoncé l’intégration de World Sport Consulting. Cette opération renforce Laplace Sport, le pôle du groupe dédié à l’accompagnement global des athlètes de haut niveau. World Sport Consulting est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, accompagnant plus de 250 sportifs professionnels et clubs, essentiellement dans le domaine du rugby.
Le monde de la gestion de patrimoine est en ébullition depuis plusieurs années. Sous l’impulsion de l’arrivée des fonds d’investissement, le secteur est en pleine consolidation, avec la création de grands groupes, dont quatre dépassent aujourd’hui les 10 milliards d’euros. Dans ce marché, le groupe Crystal fait office de locomotive, avec 32 acquisitions en trois ans. Pour comprendre ce phénomène et faire le point sur les ambitions du groupe, la rédaction de Citywire France a interrogé Benjamin Brochet, directeur général délégué et président de la gestion d’actifs de Crystal.
Le leader de la gestion de patrimoine indépendante intègre l’éducation et la recherche dans sa démarche de transition avec la nouvelle Chaire « Crystal X Skema Gestion de Patrimoine Responsable et Finance durable »
"Retour aux commandes pour Muriel Tailhades. Selon nos informations, quatre ans après avoir lancé sa société de conseil, l’ancienne directrice des investissements d’Edmond de Rothschild en France embarque dans l’aventure Crystal. L’intéressée va prendre la tête de Zenith AM, la société de gestion du groupe dédiée aux actifs cotés. L’information a été confirmée à la rédaction par le groupe Crystal, qui a accepté de détailler cette arrivée. [...]"
Le club d’entrepreneurs et le groupe de gestion de patrimoine s’associent pour "conduire les PME françaises sur le chemin des ETI". [...]