Finance durable et gestion de patrimoine responsable : une nouvelle Chaire Crystal X SKEMA Business School
Le leader de la gestion de patrimoine indépendante intègre l’éducation et la recherche dans sa démarche de transition avec la nouvelle Chaire « Crystal X Skema Gestion de Patrimoine Responsable et Finance durable »
Skema Business School dont les programmes de formation en finance et gestion de patrimoine sont particulièrement reconnus et le Groupe Crystal, qui est un acteur de référence du conseil en gestion de patrimoine, ont décidé d’unir leurs expertises afin de favoriser la mise en place d’une gestion de patrimoine responsable.
- Lire l'article dans son intégralité : esteval.fr
Publié le 25 octobre 2024 - Découvrez les engagements du groupe Crystal : la formation
"Le groupe de conseil en gestion de patrimoine conclut un accord de distribution avec BlackRock pour distribuer un Eltif 2.0."
Le groupe de conseil en gestion de patrimoine lance Smart Private Assets visant à élargir l’offre de sa plateforme B2B Murano. Un partenariat avec Blackrock est noué à cette occasion. Une dizaine de fonds devraient être proposés d’ici le printemps prochain.
Le groupe de conseil en gestion détenu par Goldman Sachs Alternatives acquiert trois cabinets Horizon, Pacofi et WAF Conseil qui représentent environ 300 millions d'encours conseillés. Crystal poursuit la consolidation du marché français de la gestion de patrimoine tant en métropole que dans les collectivités d'outre-mer (COM).
Pour Benjamin Brochet, directeur général délégué de Crystal, l’avenir du private equity auprès des particuliers passe par des fonds evergreen.
Jean-Maximilien Vancayezeele devient président-directeur général, succédant ainsi à Bruno Narchal qui reste président du comité de surveillance. Le duo dévoile en exclusivité à L’Agefi sa feuille de route jusqu’en 2028.
Le groupe Crystal et iSelection ont signé un partenariat avec l’objectif d’apporter plus de valeur et d’accompagnement aux investisseurs.